dimanche 26 septembre 2010

soupe au potiron

L'an dernier, mon gentil voisin m'a demandé si j'aimais le potiron. J'ai eu l'idée fabuleuse de lui dire que je n'avais jamais gouté! (en même temps, c'était la vérité!). Il m'a donc proposé de me donner du potiron et une recette. Bon, on va essayer, ça ne doit pas être mauvais!
C'était sans compter sur le fait qu'il me donnerai un gros potiron entier!

Après plusieurs recettes testées, voici celle que la famille a retenue pour ce légume:


Velouté de potiron au curry
1,5 kg de potiron
300 g. d'oignons
1 c.à c. de curry
sel & poivre

Dans une grande casserole, faire revenir, les oignons émincés.
Peler et couper le potiron en gros morceaux. Les faire revenir avec les oignons. Quand les oignons dont translucides, rajouter le curry et bien mélanger.
Mouiller à hauteur. Saler et poivrer.
Couvrer et laisser mijoter pendant au moins une demi-heure.

Lorsque le potiron est fondant mixer le tout. Vérifier l'assaisonnement.

On peut éventuellement ajouter une cuillère de crème fraiche au dernier moment.

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. au lieu de la crème fraîche je te conseille fortement une brique de lait de coco : avec ou sans curry mais bien assaisonné en sel et poivre pour que ce ne soit pas trop "doux" !
    1) les gosses adorent
    2) bien moins calorique et bien meilleur...

    tu m'en diras des nouvelles !!!!

    RépondreSupprimer