jeudi 16 septembre 2010

Le gateau monstre



Mais c'est quoi ça?!?

Ca c'est le début du gateau...

Voici la suite:
C'est une recette basique de gâteau au yaourt. Je vous la donne pour rappel:

1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de maïzena
2 pots de sucre
3 œufs
1/2 pot d'huile
1/2 sachet de levure

Une fois tous les ingrédients mélangés, séparez la pâte dans plusieurs bols. Le nombre de bols dépend du nombre de couleurs que vous voulez utiliser. Ici, nous avons 4 couleurs plus une portion non colorée. Versez dans votre moule à gateau la premiere couleur (celle qui ira le plus à l'extérieur). Versez ensuite bien au milieu, une à une les autres couleurs.

Enfournez à 150° C (ventilé) pendant environ 30 minutes.
Une fois cuit, laissez refroidir votre gâteau.
Pendant ce temps, on s'attaque à la déco.

Là, je me suis très inspirée (voire carrément copier!) de ce que j'ai trouvé sur le net.
De la pâte d'amande verte (enfin, blanche à la base et je teintée en vert), de la blanche pour les dents et les yeux et de la rouge pour la langue.  J'ai découpé un morceau afin de faire la bouche et j'ai mis quelques smarties bleus sur le corps afin de lui donner un air encore plus monstrueux!!!

Une fois découpé, on découvre un cœur arc-en ciel!

Ça a beaucoup plu aux enfants, et autant aux mamans!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire