vendredi 4 mars 2011

le repas d'anniversaire: le dessert!!!

Enfin, plutôt les desserts. J'ai fait une salade de fruits en plus du gâteau. Je trouve ça sympa après un gros repas pour ceux qui calent et qui ne veulent pas de gâteau.














Le gâteau est composé de 2 génoises fourrées à la crème pâtissière aromatisée. La première, la grande, est au chocolat et la petite au café.
Le tout est recouvert de pâte à sucre. Les différents décors sont en pâte d'amande (colorée avec des colorants liquides).


La génoise:
(j'ai doublé les quantités pour la partie du bas)
- 3 œufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine

Mélanger les œufs avec le sucre. Blanchir le mélange. Incorporer la farine. Verser la pâte dans un moule (rond à charnière pour moi) et enfourner à four chaud à 180 ° pendant 15 minutes.

La crème pâtissière:
vous trouverez ici un tuto super bien fait.

Pour la crème au chocolat, je fais fondre une demi-tablette de chocolat à cuire dans le lait. Pour celle au café, je mets 2 cuillères à soupe de café soluble dans le lait.
 
Le décor est donc en pâte d'amande à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de colorants.
 
Je reviendrai prochainement sur la pâte à sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire