vendredi 4 mars 2011

le repas d'anniversaire 2ème partie

LE REPAS


Lasagnes aux légumes






Préparer la sauce tomate.
Faire revenir les oignons et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le mélange de bœuf haché et de chair à saucisse puis les courgettes et les carottes coupées en dés. Verser le coulis de tomate (1litre) et le bouillon (1/2 litre). Laisser mijoter, il faut que la sauce soit assez liquide.

Dans un plat à gratin verser une première couche de sauce, puis disposer les plaques de pâtes. Recommencer l'opération. Verser la béchamel, puis une autre couche de pâtes, et recommencer à alterner les pâtes avec la sauce tomate. Une fois votre plat rempli, saupoudrer de fromage râpé et enfourner. Il faut environ une demi-heure de cuisson.

J'ai préparé mon plat la veille au soir et je l'ai remis au four juste avant le repas. C'est bien meilleur réchauffé!!
J'ai accompagné mes lasagnes d'une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire